Vie Etudiante

Une vie étudiante inoubliable !

La vie au GSI ce n’est pas seulement les cours, les projets et missions en entreprise.

Ce qui rend l’ambiance si unique, c’est justement sa vie étudiante dans et hors les murs. Nombre d’ étudiants s’investissent ainsi dans des projets associatifs avec le concours du Bureau des Elèves et des nombreux clubs se créent et se développent au fil des ans.

Le Conseil de la Vie Etudiante (CVIE)
Suite à une réflexion commune menée entre les étudiants et la direction à propos de la responsabilisation de chacun dans la vie de l’école et de ses diverses manifestations, une nouvelle instance a été lancée en janvier 2009 : le Conseil de la Vie Étudiante.
Composé de l’équipe de direction et des étudiants ayant une responsabilité dans l’école (délégués de promotion, BDE, membres élus du Conseil d’École, responsables des clubs et associations), le CVIE se décline comme un espace de concertation, de dialogue, de réflexion et de propositions au sujet de la vie étudiante dans et hors l’école : pédagogie, planification des fêtes/animations, organisation d’évènements, usage et équipement des locaux, valorisation des étudiants engagés dans les prises de responsabilité, …
Première action concrète issue de cet espace : la rédaction et la signature d’une Charte d’Usage des Locaux qui réglemente l’organisation des soirées et animations étudiantes dans l’enceinte de l’école.

BDE et Associations

Excellent vecteur d’intégration, le Bureau des Élèves est un lieu incontournable qui favorise les échanges et génère des liens d’amitié et d’entraide entre les différentes promotions. Assurant le lien entre les différentes associations de l’école, il organise et supervise les animations et autres événements estudiantins.

L’ENSGSI se distingue par la grande variété de clubs et d’associations et par les nombreux centres d’intérêts représentés. Ces différentes activités permettent à chacun de participer selon ses sensibilités et ses affinités à une vie associative riche, d’acquérir et développer des responsabilités (management d’équipe, gestion d’un budget, levée de fonds et recherche de partenaires, …) et plus simplement de s’exprimer.

Composé d’étudiants issus des différentes promotions, le BDE et les Assos contribuent au renforcement des liens inter-promotions, de la solidarité entre élèves-ingénieurs et est ainsi à l’origine d’un véritable « esprit ENSGSI ».

Téléchargez la plaquette de présentation des associations étudiantes 2020