Reconnaissance de la formation ingénieur généraliste ENSGSI par L’ « International Council of Systems Engineering » et le « Systems Engineering Research Center » !

Chaque année, l’INCOSE et le SERC publient un répertoire des universités et établissements d’enseignements reconnus au niveau international pour la qualité de leurs formations en « ingénierie système ».

En mars 2015, l’ENSGSI entre dans ce référentiel, aux côtés de grands établissements répartis à travers le monde (Centrale Supélec, Ecole Centrale de Lyon, Imperial College de Londres, Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace…), récompensant ainsi l’effort académique fourni par l’ENSGSI dans le domaine de l’ingénierie système.

L’ingénierie système ? L’Association Française d’Ingénierie Système la définit comme « une démarche méthodologique générale qui englobe l’ensemble des activités adéquates pour concevoir, faire évoluer et vérifier un système apportant une solution économique et performante aux besoins d’un client tout en satisfaisant l’ensemble des parties prenantes.

L’ENSGSI accorde une large place à l’enseignement de l’ingénierie système et de ses principes afin d’apporter à ses élèves-ingénieurs des connaissances sur l’évolution des organisations et de leurs ingénieries (ingénierie organisationnelle, ingénierie projet), de la manière de piloter l’action, de conduire le changement et des compétences qui y sont liées.

Nul doute que cette nouvelle reconnaissance internationale de la formation ingénieur ENSGSI est une valeur ajoutée pour la carrière des diplômés actuels et futurs !