Déposez vos offres de projet, d’alternance, de stage ou d’emploi

Les ingénieurs ENSGSI sont formés par une équipe pédagogique contribuant à la rédaction des normes NF et ISO en innovation. Cette expertise garantit le développement d’organisation durablement innovantes alignées dans leur processus avec l’ISO 56002. Bénéficiez des dernières méthodologies d’innovation et d’équipements de haute technologie développés par l’ERPI, l’ENSGSI et leur plateforme Lorraine Fab Living Lab®.

LES projets et stages

Tableau projets industriels ENSGSI

Les stages

• Stage ouvrier : 4 semaines obligatoires en juillet-août en fin de prépa intégrée ou entre la 1ère et la 2e année ingénieur.
  • Mission industrielle de fin d’études : 6 mois continus de mars à août pour toutes les formations.

L’alternance

En formation ingénieur

• en contrat de professionnalisation sur 1 an pour la 3e année ingénieur (36 semaines en entreprise, 16 semaine à l’école)
  • en contrat d’apprentissage sur 2 an pour les 2e et 3e années (Formation d’ingénieur sous statut d’Etudiant puis d’Apprenti ou FISAE). La 1ère année est totalement dispensée par l’école. Ceci permet aux élèves d’acquérir le socle de connaissances scientifiques et le socle de compétences en créativité et innovation avant d’intégrer l’entreprise. Rythme : en 2e année : 32 semaines en entreprise et 20 semaines à l’école. La mobilité à l’international de 9 à 12 semaines et prévue de fin mai à fin août). En 3e année : 39 semaines en entreprise et 12 semaines à l’école.

En Master

Les Masters « Innovation Urbaine pour des Villes et Territoires en Transformation », et « Innovation et Design Évalués par les Usages », sont ouverts à l’alternance, soit en contrat de professionnalisation, soit sous contrat d’apprentissage.
Rythme :

• septembre – janvier : une semaine en entreprise par mois
  • février : deux semaines en entreprise par mois
  • mars – août : entreprise et une à deux semaines de séminaire à l’ENSGSI.

Déposer une offre de stage, d’alternance ou d’emploi

Contactez le service Partenariat

ensgsi-partenariat@univ-lorraine.fr