L’ENSGSI met à l’honneur sa 18e promotion d’ingénieurs généralistes

Le samedi 15 octobre, les enseignants de l’ENSGSI avaient donné rendez-vous à 57 étudiants (dont 22 jeunes femmes) sur le Campus des Sciences et Technologies de Nancy pour leur remettre leurs diplômes d’ingénieurs en génie des systèmes et de l’innovation.

A la fois solennelle et volontairement « décalée », la cérémonie, orchestrée par Pascal LHOSTE, Directeur de l’école, a eu comme thème inattendu « Star Wars ». Ainsi, les 360 participants ont pu assister à 2 sketches :

• dans le 1er, on découvrait Luk Skywalker, Leïa et Dark Vador en pleine scène et ménage (avec la complicité de Davy MONTICOLO – Enseignant-Chercheur – Laurent DUPONT – Ingénieur de Recherche et ancien étudiant de l’école – et Davina ALIBERT – du service Scolarité. )
  • le second nous a fait revivre le procès de Galilée, avec un One man show d’Olivier CHERY, Maître de Conférences à l’école.

Autre temps fort : le « rattrapage » (qui n’en était pas un !) du module du « Jeu de l’œuf », pour Jessy VICENTE, jeune ingénieur de cette 18e cérémonie.

N’oublions pas de souligner les interventions de Yves GRANJON, Directeur du Collégium Lorraine INP et de Guillaume CHAMPIN, Vice-président de l‘Association des Anciens Etudiants de l’ENSGSI.

Une journée qui restera gravée dans les mémoires des heureux lauréats et de leurs familles.

A noter :
25 élèves (44%) ont suivi des parcours complémentaires (Masters ou double-diplômes) apportant des colorations uniques à leur diplôme d’ingénieur. Une originalité qui se vend particulièrement bien sur le marché de l’emploi !
Nouveauté 2016 : La diplômation des 3 premiers étudiants à avoir suivi le double cursus proposé par l’ENSGSI et l’Université de Santiago du Chili (USACH).

Liste des diplômés

• Ingénieur franco-allemand (diplômes de l’ENSGSI et de la TU Kaiserslautern) : Kilian GUILLAS, Anna PRIESTER, Christian WOLFF
  • Ingénieur franco-chilien (diplômes de l’ENSGSI et de l’Université de Santiago du Chili) : Roberto ARCE (qui valide également un Master en Ingénierie du Développement Durable), Marcos MALDONADO VARGAS, Manuel ZURITA
  • Ingénieur franco-colombien (diplômes ENSGSI + Université Nationale de Colombie) : Leyla Janeth DAZA RAMIREZ, Paola Juliana OLIVARES SANCHEZ (Mesdemoiselles DAZA et OLIVARES valident également un master en Management de l’Innovation et Design Industriel), Hernan SOLANO PARRA
  • Ingénieur franco-espagnol (Ingénieur ENSGSI + diplôme de l’Ecole Technique Supérieure d’Ingénieur Industriel de Barcelone   : Pierre DUDEK
  • Ingénieur Manager (ENSGSI + ICN Business School) : Sébastien CAMUS, Arthur MASSON, Valentin RUZIC, Marion TELLECHEA
  • Ingénieur ENSGSI et Master de l’IAE « Entrepreneuriat et Développement d’Activités » : Alexandre ALAIMO
  • Ingénieur ENSGSI et Master de l’IAE « Management des Entreprises » : Antoine BOURGUIGNON, Elisa MATHIEU, Marie PONSARDIN, Marie VENANT.
  • Ingénieur ENSGSI et Master Ingénierie du Développement Durable : Saad EL KASSAB
  • Ingénieur ENSGSI et Master Management de l’Innovation et Design Industriel : Valentin GROC, David L’HUILLIER, Liselore MARTIN, Mélanie OPPENHAUSER, Margot RAYNAL
  • Ingénieur ENSGSI : Mehdi BEN KHEDER, Valérie BRUNA, Adrien CARPINTEIRO, Xavier DAULCLE, Aurélie DESPINASSE, Mouna EL ACHAB, Simon ETCHEBARNE, Charlotte FABRE, Thomas FERNANDEZ, Pierre FIORANI, Manon FOHL, Odile GANE, Clément HOFF, Mickaël JEAN, Jean JOANNY, Céline KLEIN, Sandrine LE COCGUEN, Paul LEPETITPAS, Violette LOUIS-HONORE-DIT-HOUSSIN, Florian MAIQUEZ, Abdelouahab MANNI, Guillaume MARGON, Julien MARTELLINA, Charles MARTINY, Tristan RENSON, Maureen SENART, Wassila TAG, Mathias THENADEY, Sébastien TRIPIER, Maud TURIN, Jessy VICENTE, Salma ZIZI