Double-Diplôme d’Ingénieur Franco-Espagnol

L’Ecole Technique Supérieure d’Ingénieur Industriel de Barcelone
L’ETSEIB fait aujourd’hui partie de l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC). Elle a été crée en 1851 et, en 1971, a fusionné avec d’autres écoles d’ingénieurs pour former l’UPC. L’UPC est une institution publique qui compte 30 000 étudiants. Elle est composée de 15 écoles, 40 départements, 3 instituts de recherche, 4 écoles associées, 13 bibliothèques.

L’école a tissé des liens étroits avec l’industrie, le secteur financier et les entreprises locales. Ainsi, de part ses activités d’enseignement, de recherche et de transfert de technologie, elle a su s’imposer comme partenaire industriel incontournable.

Diplômes visés
Les élèves-ingénieurs, après avoir satisfait aux exigences des modalités d’évaluation, se verront délivrer les diplômes suivants :

• le diplôme d’ingénieur en Génie des Systèmes et de l’Innovation de l’ENSGSI, reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) en France. Ce diplôme de niveau BAC+5 confère le grade de Master (Master’s degree).
  • le diplôme d’Ingeniero Industrial ou celui d’Ingeniero en Organización Industrial de l’UPC-ETSEIB. Ces deux diplômes sont de niveau « Estudios universitarios de 1º y 2º ciclo » (BAC+5)

Exemple de parcours d’ingénieur franco-espagnol double-diplômé : Pierre DUDEK, promotion 2016

Contacts à l’ENSGSI :
Mauricio Camargo, Responsable du double-diplôme