In’Bô, entreprise partenaire des « 48 heures pour faire vivre des idées® » 1AI.

Les 05 & 06 octobre derniers les étudiants de 1ère année ingénieur ont participé au module de formation à la créativité 48 heures pour faire vivre des idées® qui leur est entièrement consacré (à la différence des 48h internationales qui se déroulement fin novembre).

Avec cette année à l’honneur, la PME vosgienne In’Bô ! Créee en 2015 par 5 ingénieurs de l’ENSTIB (école d’ingénieurs spécialisée dans les métiers du bois) et spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de produits (lunette, vélo, skateboards) en bois, bambou et fibre naturelle.

L’occasion pour nos jeunes futurs ingénieurs en innovation de se pencher sur un sujet concret d’entreprise. Celui-ci concernant les nouveaux modes de ventes des skate boards In’Bô.

A l’issue de ces 48 heures, les 7 équipes d’élèves-ingénieurs ont réfléchi à la question et proposé des concepts. Ce qui s’est traduit par plus de 190 fiches idées qui ont été transmises directement à l’entreprise.

L’équipe In’Bô s’est d’ailleurs dite ravie des concepts proposés : du bon sens, surprenants, très creusés, ou juste « on n’y avait pas pensé »… De grandes opportunités sont notamment à développer et pourraient aboutir à des projets et missions industrielles.

C’est d’ailleurs la participation d’un des créateurs de la PME, il y a 10 ans, aux 48 heures pour faire vivre des idées® internationale qui les a poussé collaborer avec l’ENSGSI pour cette édition 1AI.