Double-diplôme Ingénieur- Manager ENSGSI – ICN Business School

1 formation… 2 diplômes ! Devenez Ingénieur-Manager ou Manager-Ingénieur

L’ENSGSI et ICN Business School ont développé une collaboration pédagogique qui se traduit par un Double Diplôme Ingénieur-Manager proposé aux étudiants des 2 établissements. Les nouveaux enjeux industriels liés à la mondialisation nécessitent pour les entreprises de repenser leur modèle de développement. Pour évoluer dans ce type d’environnement, à la frontière entre le management et l’ingénierie, une formation pluridisciplinaire s’impose. La double compétence Ingénieur-Manager est particulièrement reconnue par les entreprises et garantit à ses Diplômés une insertion professionnelle réussie et de belles perspectives de carrière.

Une formation d’Ingénieurs-Managers créatifs et entrepreneurs

La tendance qui se développe depuis plusieurs années chez nos diplômés ingénieurs ENSGSI est une poursuite d’études dans des grandes Ecoles de Management, mais pas en région lorraine. Nous nous devions de leur permettre de compléter leur formation sur place et de pouvoir bénéficier des intersections pédagogiques existantes entre l’ENSGSI et ICN. Il s’agit aussi de les ancrer au territoire lorrain et de leur donner l’envie de participer au développement économique régional en valorisant ce double-diplôme acquis sur ce même territoire. Double-diplôme d’Ingénieur-Manager : sûrement une chance pour la Lorraine !
Pascal Lhoste, Directeur de l’ENSGSI.

2 diplômes en 4 ans

Une double compétence de plus en plus recherchée par les entreprises

Aujourd’hui, les projets de développement des entreprises combinent nécessairement des aspects touchant à la fois à la technique, au marketing et au management. Former des experts combinant qualité technique et qualité relationnelle, ayant une approche créative et commerciale, offre une double compétence très attractive pour les recruteurs. Le profil Ingénieur-Manager est particulièrement reconnu par les entreprises et offre de belles perspectives de carrière.

Schema du double-diplôme ingénieur-manager ensgsi icn

Exemples de missions de fin d’études d’étudiants de l’ENSGSI qui ont obtenu le double-diplôme avec ICN

– CM-CIC Asset Management, Eric Merlanchon : « Participation à l’analyse et à l’amélioration des processus liés à la vie des organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (création, modification, dissolution ».
– VALEO, Alexandre GUIRAO : « Analyse des activités de benchmark et propositions d’optimisation au sein de l’entité Confort & Aide à la conduite. »
– Bouygues Bâtiment Nord Est, Sébastien CAMUS : « Mise à jour et développement d’outils de présentation des solutions développées par l’entreprise. »
– Atos Consulting, Arthur MASSON : « Appui au programme de transformation du système de Formation/Compétence de la Division Production Nucléaire chez EDF. »
– Wormser Frères Gestion, Valentin RUZIC: « Conception d’un outil qualitatif de recherche financière et amélioration du système de suivi des risques. »