Double-diplôme ingénieur-manager avec ICN Business School

• Domaines

Génie des systèmes

Marketing

L’ENSGSI et l’ICN Business School ont collaboré pour créer un Double Diplôme Ingénieur-Manager.

Les défis industriels actuels liés à la mondialisation incitent les entreprises à revoir leur modèle de développement. Dans ce contexte, une formation pluridisciplinaire, située à la convergence du management et de l’ingénierie, devient essentielle. La double compétence Ingénieur-Manager est hautement valorisée par les entreprises, garantissant aux diplômés une intégration professionnelle réussie et des perspectives de carrière prometteuses.

Forum entreprise ensgsi - assystem

Objectif

Former des cadres Ingénieur-manager performants et compétents pour mener des projets complexes et booster l’innovation en entreprise.

PROGRAMME

Notre double-diplôme est basé sur les enseignements dispensés au sein des Cursus Ingénieur ENSGSI et du PGE ICN Business School.

2 diplômes en 4 ans

La formation se déroule en 4 ans :

• Les 2 premières années se déroulent à l’ENSGSI (1ère Année Ingénieur + 2ème Année Ingénieur)
  • Les 2 dernières années se déroulent à ICN Business School (2ème Année du Programme Grand École + 3ème Année du Programme Grand École)

Les points forts Du double-diplôme Icn Business School

Les projets de développement des entreprises combinent inévitablement des aspects liés à la technique, au marketing et au management. Ainsi, former des experts alliant qualité technique et relationnelle, avec une approche à la fois créative et commerciale, propose une double compétence particulièrement séduisante pour les recruteurs.

Débouchés

Accédez à des postes de cadres variés dans l’industrie et les services, tels que :

• Gestionnaire de portefeuilles,
  • chef.fe de produit,
  • chargé.e d’affaires,
  • Consultant.e,
  • Chef.fe de projet en intelligence économique,
  • Analyste de marchés,
  • Responsable achats,
  • et bien plus encore..!

partenaire

ICN ENSGSI