Étudiants étrangers

Pour intégrer l’ENSGSI (parcours grande école) avec un diplôme étranger – par exemple avec un baccalauréat obtenu dans un lycée non homologué par l’AEFE – les candidats doivent obligatoirement :

  • déposer un dossier de demande d’admission sur le site internet de Campus France à partir du mois d’octobre
  • Adresser un e-mail à  ensgsi-recrutement@univ-lorraine.fr  comportant leurs coordonnées (Nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone et pseudo Skype), leur numéro de dossier et préciser l’année d’entrée souhaitée avant le 30 avril 2022. Les dossiers des candidats qui n’auront pas effectué cette démarche ne seront pas étudiés.

Les candidats dont le dossier aura été retenu seront convoqués à un entretien de motivation à l’ENSGSI courant mai (possibilité d’organiser une visio-conférence).

Pour intégrer un Master
– Design, parcours-type Innovation et Design Évalués par les Usages

– Urbanisme, Innovation Urbaine pour des Villes et Territoires en Transformation
Après avoir complété leur dossier sur Campus France, les candidats doivent envoyer leurs coordonnées et numéro de dossier à  ensgsi-scolarite-contact@univ-lorraine.fr . Les dossiers des candidats qui n’auront pas effectué cette démarche ne seront pas étudiés.
Les résultats d’admission seront communiqués le 30 avril 2022 au plus tard.
La date limite d’arrivée dans l’établissement est le 02 septembre 2022.


Frais d’inscriptions annuels pour la rentrée 2021-2022 pour les étudiants extra communautaires

Par décision du CA de l’Université de Lorraine du 15 décembre 2020, les étudiants extracommunautaires s’inscrivant pour la première fois à l’université de Lorraine devront s’acquitter chaque année des droits d’inscription suivants :
2 770 euros en 1ère et en 2e année, puis 3770 euros en 3e, 4e et 5e année.
Pour toute question, merci d’écrire à ensgsi-scolarite-contact@univ-lorraine.fr