Bac +2 – Bac +3

Pour intégrer l’ENSGSI en première année du cycle ingénieur

Étudiants de CPGE MP, PC, PSI et TSI  En banque de notes des Concours Communs des INP : 40 places pour la rentrée 2022 réparties sur les filières MP, PC, PSI et TSI.
Des oraux spécifiques sont organisés par l’ENSGSI en présentiel à Paris du 20 juin au 1er juillet ou Nancy les 4, 6, 7 et 8 juillet (au choix du candidat).
Afin de garantir la qualité des étudiants qui intègrent l’ENSGSI, nos barres sont proches de celles du CCINP.
Coefficient  aux écrits : 58
Coefficient de l’épreuve orale : 40
Total pour le classement des candidats (ordre d’appel su SCEI) : 98

Étudiants de DUT scientifiques, CPGE ATS   : 5 places
DUT Génie Chimique – Génie des Procédés, Chimie Option Productique, Génie Industriel et Maintenance, Génie Mécanique et Productique, Génie Thermique et Énergie, Sciences et Génie des Matériaux, Mesures Physiques, Qualité Logistique Industrielle et Organisation…

Liste des documents qui seront à joindre à votre dossier en ligne :
– Copie du relevé de notes du baccalauréat
– Copie de tous les relevés de notes obtenus après le baccalauréat (avec indication du classement au sein de la promotion)
– Avis de votre responsable pédagogique sur la poursuite d’études en école d’ingénieurs.
Un chèque de 30 € (15 € pour les boursiers sur justificatif) libellé à l’ordre de Monsieur l’agent comptable de l’Université de Lorraine) sera à envoyer par courrier avant le 30 avril à : ENSGSI – Service Scolarité – 8 rue Bastien Lepage – BP90647 – 54010 Nancy Cedex.
Les candidats dont le dossier aura été retenu seront convoqués à un entretien de motivation à l’ENSGSI entre mai et juillet.

Étudiants issus de la Prépa des INP  : 5 places
La Prépa des INP est une formation en 2 ans ouverte aux bacheliers. Elle est proposée par les INP situés à Nancy, Bordeaux, Grenoble et Toulouse et permet d’intégrer une des écoles d’ingénieurs des INP parmi lesquelles l’ENSGSI.

Étudiants de L2, CPU  Candidatez au concours Pass’ingénieur en MP ou PC entre mi-décembre et début mars 2022 (également ouvert aux étudiants de L3)

Étudiants de L3 ou Licence pro  Ouverture de la plateforme de candidature entre le 15 mars et le 30 avril 2022 (https://ecandidat.univ-lorraine.fr/)
Liste des documents qui seront à joindre à votre dossier en ligne :
– Copie du relevé de notes du baccalauréat
Les candidats dont le dossier aura été retenu seront convoqués à un entretien de motivation à l’ENSGSI en juin ou juillet.