Bac +2 – Bac +3

Pour intégrer l’ENSGSI en première année du cycle ingénieur

A Bac + 2

Étudiants de CPGE MP, PC, PSI et TSI  En banque de notes des Concours Communs des INP : 38 places pour la rentrée 2020
Des oraux spécifiques sont organisés par l’ENSGSI à Paris et à Nancy (fin juin/début juillet). Les 38 places offertes se répartissent dans les filières PC, MP, PSI et TSI.

Étudiants de DUT scientifiques, CPGE ATS, L2  : 5 places
DUT Génie Chimique – Génie des Procédés, Chimie Option Productique, Génie Industriel et Maintenance, Génie Mécanique et Productique, Génie Thermique et Energie, Sciences et Génie des Matériaux, Mesures Physiques, Qualité Logistique Industrielle et Organisation…

Liste des documents qui seront à joindre à votre dossier en ligne :
– Copie du relevé de notes du baccalauréat
– Copie de tous les relevés de notes obtenus après le baccalauréat (avec indication du classement au sein de la promotion)
– Avis de votre responsable pédagogique sur la poursuite d’études en école d’ingénieurs.
Un chèque de 30 € (15 € pour les boursiers sur justificatif) libellé à l’ordre de Monsieur l’agent comptable de l’Université de Lorraine) sera à envoyer par courrier à : ENSGSI – Service Concours – 8 rue Bastien Lepage – BP90647 – 54010 Nancy Cedex.
Les candidats dont le dossier aura été retenu seront convoqués à un entretien de motivation à l’ENSGSI entre mai et juillet.

Étudiants issus de la Prépa des INP  : 5 places
La Prépa des INP est une formation en 2 ans ouverte aux bacheliers. Elle est proposée par les INP situés à Nancy, Bordeaux, Grenoble et Toulouse et permet d’intégrer une des 32 écoles d’ingénieurs des INP parmi lesquelles l’ENSGSI.

A Bac + 3

Étudiants de L3  Ouverture de la plateforme de candidature le 15 mars 2020 (https://ecandidat.univ-lorraine.fr/)
Liste des documents qui seront à joindre à votre dossier en ligne :
– Copie du relevé de notes du baccalauréat
Les candidats dont le dossier aura été retenu seront convoqués à un entretien de motivation à l’ENSGSI en juin ou juillet.