Admissions

Bac – Bac +1

Après le bac général, obtenu en 2022 ou 2023, le recrutement des étudiants s’effectue dans le cadre du concours Geipi Polytech, concours commun à 35 écoles publiques d’ingénieurs, qui délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

 L’ENSGSI offre 60 places en 2023. 

Les candidats admis intègrent l’ENSGSI pour le cycle préparatoire intégré de deux ans suivi du cycle ingénieur de trois ans. Les cours se déroulent directement dans les locaux de l’ENSGSI.

Inscriptions via le site « Parcoursup » entre janvier et mars 2023.

Quelles spécialités choisir au lycée ?
En classe de première : Mathématiques ; Physique-chimie ; Un 3e enseignement de spécialité de votre choix
En classe de terminale : La spécialité mathématiques complétée par l’une des spécialités suivantes : physique-chimie, sciences de la vie et la terre, numérique et sciences informatiques, sciences de l’ingénieur, biologie-écologie (lycées agricoles)

 ATTENTION, après un bac S obtenu en 2021, il faut passer par une procédure de demande d’admission sur titre via e-candidat à partir du 15 janvier et avant le 30 avril.  Un chèque de 30 € (15 € pour les boursiers sur justificatif) libellé à l’ordre de Monsieur l’agent comptable de l’Université de Lorraine sera à envoyer avant le 30 avril par courrier à : ENSGSI – Service Concours – 8 rue Bastien Lepage – BP90647 – 54010 Nancy Cedex. Les candidats dont le dossier aura été retenu seront convoqués à un entretien de motivation à l’ENSGSI entre la fin mai et le début de juillet.

Dans les écoles Geipi, les 5 années de formation après le Bac sont en général dispensées au sein de la même École mais un étudiant pourra, en fonction de ses souhaits d’orientation et sous réserve de validation préalable, personnaliser son parcours en demandant à intégrer une autre École du Groupement.