consultante innovation pour ONU

Matilde HABOUZIT, Consultante en innovation pour l’ONU

J’ai intégré l’école en Septembre 2011. Je venais de faire deux ans de prépa (MPSI,PSI). J’ai fait une année de césure entre la 2ème et la 3ème année ingénieur pour voyager autour du monde, en Océanie et en Amérique du Sud pour apprendre à me connaitre, découvrir le monde et apprendre l’anglais. En 3e année j’ai suivi le double-diplôme Management et Administration des Entreprises avec l’IAE. J’ai été diplômée en septembre 2015. A l’école, j’étais plutôt discrète et peu présente dans la vie associative ou les soirées.
Je travaille au Programme des Nations Unies pour le Développement à Genève en tant que consultante indépendante.
Le système de Nations Unies étant très complexe, j’ai dû me former rapidement pour être en mesure de comprendre mon environnement et d’y évoluer. Sans nul doute, je dirai que c’est ma capacité d’auto-apprentissage qui me sert le plus.
Toutefois,c’est mon profil d’ingénieur en management et en innovation qui m’a permis de décrocher mon stage car au moment où j’ai postulé ils cherchaient quelqu’un de différent, qui puisse leur apporter un regard neuf sur leurs résultats et la manière de les présenter.
Ma capacité à travailler en équipe et les compétences acquises en communication inter ou intra-équipes m’ont également été très utiles, pour poser les bonnes questions et pour échanger, être formée et former mes collègues lorsque cela était nécessaire. Matilde HABOUZIT - Consultante en innovation - ONU, Genève

Voir son parcours sur LinkedIn